Formation à la création d’un site internet WordPress
Se former au CMS WordPress pour créer et gérer son propre site web.
Pour celles et ceux qui souhaitent un accompagnement dans la création et la gestion de leur site internet, CAP SUR LE NET propose une formation de 5 jours au référencement et au CMS WordPress pour vous aider à concevoir et à gérer votre outil web en toute autonomie.Déroulement et objectifs de la formation
La formation se déroule en 2 sessions :
1ère session : 2 journées consécutives de 7 h (14h)
2e session : 3 journées consécutives de 7 h (21 h), 15 jours après les 2 premières journées.
Possibilité de s’inscrire uniquement à la 1ere session pour les stagiaires qui le souhaitent et qui sont suffisamment aguerris et autonomes pour poursuivre seuls la création de leur site vitrine.
- Durée de la formation : 5 jours (35 heures)
- Nombre de stagiaires : 3 maximum
- Niveau : débutant
- Matériel et ressources nécessaires pour les formations en entreprise :
1 salle informatique connectée à internet
3 ordinateurs à disposition
1 vidéoprojecteur
1ère session : 2 jours de formation
– Le 1er jour de formation a pour objectif de sensibiliser les stagiaires au web 2.0, au référencement web et à la stratégie de communication digitale à mettre en place pour leur entreprise.
– Le 2e jour vise à comprendre le fonctionnement du CMS « WordPress » pour mieux appréhender ses différentes fonctions d’utilisation et pour réaliser plus aisément la conception, la réalisation et la gestion d’un site internet.
A l’issue de ces deux jours de formation, les stagiaires auront l’occasion de réserver le nom de domaine et l’hébergement de leur site sur un serveur. Ils seront apte à poursuivre la 2e session de formation WordPress dispensée par l’agence web CAP SUR LE NET.
2è session : 3 jours de formation
– Le 3e jour consiste à déterminer le thème (visuel graphique du site), l’arborescence (structure) du site et à paramétrer les réglages nécessaires à l’utilisation de l’administrateur.
– Le 4e jour permet d’ajouter les éléments visuels (photo, vidéo) et de rédiger ou de peaufiner le contenu rédactionnel de chaque page, de chaque article, en déterminant des liens URL efficients qui permettront d’optimiser le référencement général du site.
– Le 5e jour a pour but de vérifier et de corriger le contenu général du site avant sa mise en ligne. Elle permet également de mettre en place les premières opérations de référencement naturel dès la mise en ligne du site internet.